SHSC - Dernières nouvelles


- le 19 septembre, la ville de Carignan soulignera le 350e de la seigneurie de Chambly. «La Grande fête du 350e sera l’occasion pour les artistes de chez nous d’offrir des prestations devant public et pour les artisans d’exposer leurs œuvres en kiosque», indique-t-on. «Ce rassemblement festif s’adressera à la population de Carignan, bien évidemment, mais également aux résidents des villes environnantes.»

 

On annonce qu'à «la tombée du jour, un spectacle teinté des voix chaleureuses de l’Ensemble Vocal Via Voce et de sa chorale d’enfants, et animé de courtes présentations théâtrales historiques et humoristiques sera présenté. Ces saynètes seront spécialement rédigées pour la Grande fête du 350e par Réal Fortin, historien de renom, ainsi que par l’auteure et historienne fort connue, Louise Chevrier, qui est l’âme et l’architecte de l’œuvre monumentale des «Chroniques de Chambly».  


Détails: Ville de Carignan


- le 27 septembre, Louise Chevrier, romancière, journaliste et historienne de Chambly, prononcera une conférence intitulée Chambly, 350 ans d'histoire.


«En élevant un premier fort, le 25 août 1665, les troupes du capitaine Jacques de Chambly marquaient la naissance de la seigneurie de Chambly. De la Nouvelle-France à l’invasion américaine, à la guerre de 1812 et son complexe militaire britannique, à l’industrialisation du 19e siècle jusqu’à l’aube du 21e siècle, voici Chambly en survol», indique le programme des conférences 2015 de la Société d'histoire de la seigneurie de Chambly.

 

Détails: SHSC 

alt

Ce texte vous inspire des commentaires?

Vous souhaitez émettre une suggestion?

Merci de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..